Financer son 4x4 avec un crédit rapide et sans banque

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Acheter un 4x4 est le fantasme des conducteurs engoncés dans leur citadine, en quête du grand frisson en dehors des sentiers battus de la ville. Le 4x4, c’est une calandre qui en impose et une adhérence à toute épreuve. Les tarifs varient entre un vrai 4x4 et un SUV. Dans les deux cas, financer son bien via un crédit conso permet d’accéder au rêve de prendre le volant d’un de ces véhicules qui forcent le respect sur l’asphalte… et en dehors.

4X4 : RIEN NE LUI RÉSISTE

 

Un 4x4 est un véhicule à quatre roues motrices, qui bénéficie de la transmission intégrale permanente. Avec sa garde au sol élevée et sa puissance, il est capable de franchir tous les obstacles qui se présentent sur sa route, quel que soit le type de terrain. A son volant, la conduite semble facile et l’aventure n’est jamais loin. Les chemins de campagne, les cols de montagne, les traversées de rivière ou encore les dunes du désert : rien n’arrête un vrai 4x4. Le britannique Land Rover est l’une des marques mythiques du segment, tout comme le sont le japonais Mitsubishi et l’américain Jeep.

 

4X4 VS SUV : QUELLE DIFFÉRENCE ?

 

Un 4x4 est en outre un véhicule aux ponts et axes de roues indépendants, ce qui lui assure une adhérence optimale au sol, à l’avant comme à l’arrière. Un 4x4 est également doté d’une seconde boîte de vitesses, appelée boîte courte, utile pour développer la puissance sur une courte distance. Des caractéristiques qui ne sont pas celles d’un SUV. En effet, bien que ce produit roi du marché ait l’apparence d’un tout-terrain, le SUV demeure avant tout un véhicule au look urbain, confortable et familial. Le point commun avec un vrai 4x4 réside dans son mode de transmission quatre roues motrices, souvent proposé en option, qui lui offre une adhérence relative sur sol glissant.

 

COMMENT BIEN CHOISIR SON 4X4 ?

 

Pour bien choisir et financer son 4x4, il faut faire le tour des concessionnaires et comparer les offres comme les caractéristiques techniques. Il existe en réalité très peu de véritables modèles de tout-terrain sur le marché actuel. Les constructeurs, les firmes pionnières en tête, ont en effet tendance à proposer davantage des SUV avec option « quatre roues motrices » que des 4x4 au sens de franchisseur d’obstacles. La raison ? Les SUV ont l’apparence d’un 4x4 mais sont moins chers à construire, moins polluants et moins voraces en carburant, grâce à leur mode de transmission d’origine (4x2 roues motrices). Choisir un 4x4 s’apparente donc désormais à choisir parmi un catalogue de SUV !


financement 4x4 credit auto

4X4 : LES MODÈLES NEUFS À MOINS DE 15 000 EUROS

 

Quel 4x4 pour 15 000 euros ? A ce prix-là, il ne peut s’agir que de SUV dotés de la transmission intégrale. Le choix est vaste parmi ces nouvelles stars du marché automobile, plébiscitées comme jamais depuis cinq ans. Il est possible d’acheter quelques-uns de ces 4x4 à moins de 15 000 euros, ou pour précisément 15 000 euros. Parmi les références de la catégorie à ce tarif, figurent par exemple le Fiat 500X ou le Citroën C4 Cactus. Le Dacia Duster fait encore mieux. Le plus prisé des SUV débute en effet sa commercialisation à moins de 12 000 euros.

 

4X4 : LES MODÈLES NEUFS À MOINS DE 30 000 EUROS

 

Quel 4x4 neuf pour 30 000 euros ? Ce plafond laisse davantage de choix parmi les SUV. Le Toyota RAV4, à l’origine de ce marché en 1994, mais aussi les récents Volkswagen Tiguan, Peugeot 3008, Renault Koleos, Skoda Kodiak, Audi Q2 ou encore Seat Ateca, sont ainsi accessibles en finition de base pour un tarif situé entre 25 000 et 30 000 euros. Il faut ajouter à cette liste d’autres modèles neufs à moins de 30 000 euros : le BMW X1 par exemple, mais également le Ford Ecosport ou le Jeep Renegade, qui débutent leurs gammes entre 18 000 et 20 000 euros.

 

4X4 : LES MODÈLES D’OCCASION À MOINS DE 15 000 EUROS

 

Rechercher un modèle de 4x4 d’occasion à moins de 15 000 euros, ou plutôt un modèle doté en option de la transmission à quatre roues motrices, ceci est envisageable beaucoup plus facilement. Sur le marché de l’ancien en effet, les offres de SUV sont nombreuses. On trouve les Peugeot 2008 et Renault Captur en tête des modèles de 4x4 d’occasion les plus vendus en France. Mais aussi certaines déclinaisons du Nissan Qashqai ou encore de l’Opel Mokka.

 

FINANCER L’ACHAT D’UN 4X4 PAR UN CRÉDIT AUTO

 

Grâce au crédit direct, il est possible de financer l’achat d’un 4x4 avec un crédit auto offrant des conditions très avantageuses, sans faire intervenir une banque. C’est le cas avec la plateforme Younited Crédit, n°1 du crédit aux particuliers en Europe, qui met l’épargne de particuliers investisseurs au service des projets d’achat de particuliers emprunteurs. Une simulation de crédit en ligne permet de mieux évaluer le montant de votre projet et votre capacité à rembourser.