Crédit LLD (Location Longue Durée) : les conseils de Younited Credit

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Alors qu’il ne comptait que pour 5 % des immatriculations de voitures neuves en 2010, le crédit LLD (Location longue durée) en représentait 18% en 2017. On vous aide à en savoir plus à propos de ce type de crédit de plus en plus populaire auprès des Français.

 

Le crédit LLD : qu’est-ce que c’est ?

 

Le crédit LLD, ou plus simplement appelé location longue durée (LLD) peut être aussi bien considéré comme un crédit auto ou comme un contrat de location. En effet, le crédit location longue durée est un mode de financement permettant d’utiliser une voiture pendant une période allant généralement de 1 an à 5 ans sans avoir à l’acheter.

Concrètement, un contrat de location est signé entre le locataire du véhicule et son propriétaire qui recevra des loyers de la part de l’utilisateur. Les deux parties doivent bien définir entre elles les modalités du contrat (durée, périodicité et montant des loyers, types de loyers linéaires ou dégressifs, inclusion ou non de l’entretien ou d’autres services). À noter qu’à aucun moment de la durée du contrat, le locataire ne devient propriétaire du véhicule, et qu’il ne dispose pas d’option d’achat à la fin de l’agrément.

 

Qui peut solliciter un crédit LLD ?

 

Si le propriétaire du véhicule mis en location longue durée doit être une société financière, le locataire peut être aussi bien un particulier qu’une entreprise. Ainsi, n’importe quelle personne physique peut solliciter un crédit LLD pour ses besoins privés, et n’importe quelle entreprise (aussi bien personne morale que physique) peut demander une location longue durée.

Pour une entreprise, la LLD est intéressante car elle permet d’avoir l’usage d’un ou plusieurs véhicules (dans le cadre d’un besoin de parc) sans avoir à prévoir un poste de dépense trop important. Tandis que pour un particulier, l’intérêt est souvent de pouvoir se payer la location d’un véhicule neuf pendant plusieurs années plutôt que de s’acheter une voiture ancienne d’occasion. Ce qui attire notamment des jeunes. D'après la société AAA DATA, expert en DATA marketing et statistiques du marché automobile, 40 % des clients des locations longue durée (LLD) ou des locations avec option d’achat (LOA) avaient moins de 25 ans en 2017.