Younited Credit, les médias en parlent

Geoffroy Guigou était l'invité de Sébastien Couasnon dans l'émission Tech&Co diffusée sur BFM Business - 26 Avril 2017
Les principaux avantages de Younited Credit. Reportage de LCI.
Geoffroy Guigou était l'invité de Bénédicte Tassart dans l'émission L'éco 2.0 diffusée sur RTL - 26 Avril 2017

Younited atteint le demi-milliard d'euros de crédits

Le « Lending Club français » vise la rentabilité à la fin 2018. Cinq ans après son lancement commercial, Younited lance son opération « scale-up » (« changer d'échelle »).

Lire l'article

Younited Credit approche de son objectif de leader européen

La plateforme spécialisée dans les prêts à la consommation des particuliers a passé le cap de 500 millions d’euros de crédits financés et souhaite continuer à déployer son modèle dans d’autres pays européens avec comme objectif 1,5 milliard d’ici 2020.

Lire l'article

agefi

Younited Credit veut jouer dans la cour des grands

La fintech a octroyé 500 millions d'euros de crédits à la consommation à fin mars, contre seulement 200 millions pour toute l'année 2016. Elle se définit désormais comme la première plate-forme de prêts aux particuliers en Europe continentale.

Lire l'article

Geoffroy Guigou, Younited Credit : « Nous sommes tous dans le même open space »

Geoffroy Guigou, co-fondateur et directeur général de Younited Credit décrit les valeurs de l'entreprise qui ont été définies avec tous les collaborateurs.


Lire l'article

Les Champions de la Croissance 2017 dans les assurances, les banques et les services financiers

Gros plan sur les sociétés à la plus forte croissance dans les secteurs des assurances, des banques et des services financiers. On retrouve, en deuxième position, la société Younited Credit, plateforme internet permettant à des investisseurs professionnels - particuliers, mais aussi des entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites -, de financer directement les crédits à la consommation des ménages.


Lire l'article

Le palmarès 2017 des entreprises qui recrutent

300 grands groupes, entreprises de taille moyenne, PME et start-ups ont accepté de dévoiler leurs embauches en 2016 et leurs prévisions de recrutement en 2017.


Lire l'article

Les 20 Entreprises de La Fintech les plus prometteuses

  • Les start-up technologiques de la finance bousculent le secteur. Les plus connues facilitent les paiements et les financements de projets. D’abord concentrées dans la Silicon Valley, ces jeunes pousses sont désormais présentes dans le monde entier et réinventent les solutions de gestion d’actifs ou de bitcoins, l’assurance, l’emprunt et l’investissement. Younited Credit (Prêt d'Union) : la plate-forme met en relation des épargnants et des emprunteurs et dispose, comme les banques, d’un agrément « établissement de crédit ».

     

    Lire l'article 

     


Avec Younited Credit, ils inventent le crédit 2.0

  • Déterminé, le trio souhaite en effet «transformer le secteur européen de la banque de détail et devenir la première licorne française». Un bureau espagnol devrait ouvrir début 2017. Pour les jeunes fondateurs, «la réussite est un concept que l'on ne connaît pas ! Lorsque l'on considère avoir réussi, on s'arrête d'avancer et de se remettre en question...».

     

    Lire l'article


Younited Credit s'adresse aux épargnants allemands

Après s’être installée en Italie en mars, tout en préparant son lancement en Espagne, Younited Credit vient de nouer un partenariat avec Raisin, une plate-forme de placement allemande accessible dans trente pays européens, qui compte déjà 45.000 clients ayant investi plus d’un milliard d’euros. Younited Credit pourra ainsi toucher les épargnants allemands et autrichiens avec son offre de comptes à terme.


Lire l'article

Partenariat avec Raisin: Les épargnants allemands pourront financer du crédit conso en France

Illustration de cette tendance de fond: les épargnants allemands peuvent depuis peu affecter leur épargne au financement de prêts à la consommation en France. Cette mécanique incongrue en d’autres temps est rendue possible par un partenariat que viennent d’annoncer deux de ces jeunes acteurs, la plate-forme française de crédits en ligne Younited Credit (ex-Prêt d’Union) et l’allemand Raisin, spécialisé dans la collecte d’épargne.


Lire l'article

Se prêter de l'argent entre internautes

Le site a accordé 130 millions d’euros de prêts en 2015 (en croissance de 62 % par rapport à 2014).Ces chiffres en font l’un des poids lourds du jeune secteur de la finance participative en France, puisqu’il représente 44 % de la collecte réalisée en 2015 par la myriade d’acteurs.


Lire l'article

Younited Credit, l'ex Prêt d'Union, se lance à la conquête de l'international

La plateforme française de crowdfunding, spécialiste du crédit à la consommation entre particuliers , vient d'ouvrir son premier bureau à l'étranger , en Italie. Et se dote à cette occasion d'un nouveau nom, plus facilement « exportable »


Lire l'article

Crédits en ligne : le français Prêt d’Union entame son offensive européenne par l’Italie

Le nom « Prêt d’Union » n’a, lui, pas franchi les Alpes puisque l’établissement de crédit en profite pour se rebaptiser : il faudra désormais dire « Younited Credit », une marque plus simple à exporter que le très français nom d’origine. L’ambition affichée ? Devenir « la première plateforme paneuropéenne de crédit à la consommation », affirme l’entreprise, qui compte aussi ouvrir l’Espagne fin 2016-début 2017


Lire l'article

Prêt d'Union change de nom et se lance en Italie

Prêt d'Union s'appelle désormais... Younited Credit. Un nouveau nom au service d'une nouvelle étape pour la plateforme française de crédit entre particuliers. Car Prêt d'Union vient de se lancer en Italie en ouvrant fin mars un bureau à Rome. Et va se lancer fin 2016 ou début 2017 en Espagne. En quatre ans d'activité en France, la plateforme a octroyé plus de 320 millions d'euros de crédits à quelque 40.000 ménages.


Lire l'article

Le Français Prêt d'Union devient Younited Credit pour se faire une place en Europe

Cette ambition européenne vise aussi à faire passer la plateforme de crowdfunding à une échelle supérieure. Sur son seul exercice 2015, Prêt d'Union revendique 130 millions d'euros de crédits octroyés auprès de 17 000 ménages français. Un montant qui porte à 250 millions d'euros les crédits accordés depuis la création du site il y a quatre ans.


Lire l'article

Younited Credit : Prêt d’Union emprunte un nouveau nom pour son expansion

Depuis le démarrage commercial de Prêt d’Union, des souscriptions d’emprunts aux particuliers d’un montant global de 320 millions d’euros ont été financées via la plateforme Internet (dont 130 millions d’euros sur la seule année 2015). Globalement, la société a levé 48 millions d’euros pour accompagner son développement, dont 31 millions en juillet 2015. Elle dispose d’un effectif global d’une centaine de personnes.


Lire l'article

Prêt d’Union devient Younited Credit et se fait une place au soleil

Aujourd’hui, Younited Credit entend désormais passer la vitesse supérieure en devenant la seule plateforme paneuropéenne de crédit aux particuliers. En Italie, où le bureau compte déjà 15 personnes, les résultats du premier mois d’activité donnent le sourire à Charles Egly, “Nous avons déjà permis le financement de 500 000 euros de prêts“, explique-t-il. Soit des performances trois fois supérieures à celles connues en France à ses débuts en 2011.


Lire l'article