L’innovation au coeur de Younited Credit

L’innovation, véritable ADN de la marque.

Côté emprunteurs :

De multiples projets de développement technologiques ont été lancés par Younited Credit, en commençant par sa plateforme elle-même, véritable « place de marché » du prêt aux particuliers. Tout est pensé dans le but d’accélérer les processus de financement, d’être plus efficace et plus rapide : Younited Credit offre une expérience 100% digitale à ses clients.

Depuis fin 2015, chaque dossier reçu chez Younited Credit est numérisé. Une technologie propriétaire de reconnaissance des justificatifs permet de déceler dans chaque demande de prêt s’il manque un justificatif afin de rappeler instantanément le client. Cette innovation, qui ne se substitue pas à la compétence humaine mais qui permet plutôt de la valoriser (en évitant des erreurs) nous permet de donner une décision de crédit plus rapidement, tout en pouvant gérer des cas particuliers pour certains clients.

Nous travaillons également sur la mise en ligne d’une signature électronique pour améliorer l’expérience utilisateur. Enfin, tout au long du processus de demande de crédit chez Younited Credit, nous informons en temps réel les demandeurs des différentes étapes par SMS, mail et sur leur espace client.

Côté investisseurs :

Younited Credit propose une classe d’actifs innovante sur le marché des produits de placement, jusqu’ici réservée aux établissements bancaires : le crédit aux ménages. Younited Credit contribue au financement de l’économie réelle : une fois investi sur notre plateforme, l’argent permet le financement de projets divers au travers d’un circuit court.

Notre gamme de fonds offre également une rémunération compétitive dans un contexte de taux bas (entre 2.2% et 5%).

Enfin, le lancement de Younited Credit en Italie permettra bientôt à nos investisseurs européens (français comme italiens) de financer les emprunteurs en Italie.