Younited Credit lève 40 millions d'euros

levee de fonds

Younited Credit a réalisé une augmentation de capital de 40 millions d’euros. Cette nouvelle levée de fonds aura un double objectif : accentuer l’expansion européenne de la Fintech et consolider son leadership technologique.

Younited Credit accueille Bpifrance parmi ses actionnaires

Cette augmentation de capital est souscrite par les actionnaires historiques de la FinTech (Eurazeo, Crédit Mutuel Arkéa, AG2R La Mondiale et Weber Investissements), de même que par des nouveaux actionnaires : Bpifrance, Matmut Innovation et Zencap Asset Management.

Cette levée de fonds, historique pour la startup, porte à plus de 100 millions d’euros le montant total des fonds propres levés depuis son lancement.

Accélérer le développement à l’international et renforcer le leadership technologique

Les fonds levés vont ainsi permettre de travailler sur la conquête de nouveaux pays en Europe : « Nous sommes déjà en train de travailler au lancement de nouveaux pays, pour asseoir durablement notre leadership en Europe continentale » s’enthousiasment Charles Egly et Geoffroy Guigou, co-fondateurs de Younited Credit.

Ces fonds vont également permettre d’accélérer le développement de nouveaux produits. Aujourd’hui, Younited Credit est la première société à avoir déployé une souscription 100% électronique d’un crédit à distance (sur PC, Mobile & Tablette) pour l’ensemble de ses clients. Par ailleurs, le développement d’API permettra aux partenaires de Younited Credit de lancer leur propre offre de crédit grâce aux technologies propriétaires de la FinTech.

Pour Donald Bryden, Président du Conseil de Surveillance de Younited Credit : « Cette augmentation de capital est une étape déterminante dans le développement de la société ! ».