Younited franchit le cap de 100 millions d'euros financés en Italie 2 ans après son lancement

levee de fonds

Younited Credit fête son 2ème anniversaire en Italie ! C'est l'occasion de faire un premier bilan du développement de la Fintech à l'international.

Younited a octroyé 100 millions d'euros de crédits aux ménages Italiens

Younited s'est lancé au printemps 2016 en Italie grâce à son agrément bancaire passeportable obtenu en 2011 en France. Le bureau de Rome compte désormais 40 collaborateurs. 

Après avoir octroyé 27 millions d'euros de crédits la première année, la Fintech en a octroyé près du triple dès la deuxième année : en effet, la production de crédits s'est élevée à 64M€, permettant ainsi de franchir le cap des 100€ de crédits à la consommation octroyés en Italie.

Younited s'associe à l'assureur ConTe et ouvre des fonds italiens à la souscription

C'est une première en Europe, Younited s'est associé à l'assureur en ligne ConTe, filiale italienne du groupe anglais Admiral Group, un des leaders européens de l'assurance sur internet. Dans le cadre de ce partenariat, la marque "ConTe prestitit by Younited Credit" a été créée. 

« Younited Credit n’impose pas la création de joint-venture, et permet même au partenaire de réaliser lui-même le financement des crédits octroyés à ses propres clients. Le partenaire peut ainsi définir sa propre politique de risque, et sa propre politique tarifaire, parfois volontairement agressive pour financer la commercialisation des ses produits cœurs (terminaux mobile, véhicules, etc). » déclare Geoffroy Guigou, Directeur Général et co-fondateur de Younited Credit.

Ce partenariat rencontre un franc succès représentant déjà près de 10% de l'activité de Younited en Italie.

Par ailleurs, Younited propose désormais, aux investisseurs professionnels souhaitant diversifier leurs investissements, la souscription aux parts de son Fonds Commun de Titrisation.