Demi-milliard d'euros de crédits financés

Younited Credit a franchi le cap des 500 millions d'euros de crédits financés depuis son lancement commercial début 2012.

La première plateforme de prêts en ligne en Europe continentale 


Créée en 2009 et ouverte au public début 2012, la plateforme vient de franchir le cap du demi-milliard d'euros de crédits financés. La startup devient ainsi la première plateforme de prêts en ligne en Europe continentale.

Début 2016, la Fintech avait dépassé le seuil des 250 millions d'euros : un an plus tard, les 500 millions d'euros étaient atteints.


De 10 à 170 Younies en 5 ans


Alors qu'ils n'étaient que 10 début 2012, ce sont près de 170 talentueux collaborateurs, les Younies, qui composent aujourd'hui la grande famille Younited Credit. Parmi ceux-ci, 3 cadres dirigeants expérimentés ont rejoints le Comité Exécutif existant : Jean Lecomte (Directeur des Opérations), Romain Mazoué (Chief Risk & Data Officer) et Xavier Pierart (Chief Financial Officer).

La plateforme est également la première Fintech française par le nombre de collaborateurs et le montant des fonds levés (63 millions d'euros au 31 mars 2017).

Pour Donald Bryden, Président du Conseil de Surveillance :  «Younited Credit n’est qu’au tout début de son histoire. Le potentiel de croissance est devant nous ».


Découvrez quelques chiffres et anecdotes sur le demi-milliard d'euros de crédits financés :