Changement de nom et développement à l'international

Prêt d'Union se lance en Italie et se renomme Younited Credit.

1. Changement de nom et developpement a l'international

Après plus de 4 ans d’activité en France et plus de 320 millions d’euros de crédits octroyés aux ménages français, Prêt d’Union entame son développement à l’international avec l’ouverture d’un bureau à Rome, en Italie. Elle devient ainsi une marque globale, se renommant pour l’occasion Younited Credit. Après le lancement de l’Italie en mars dernier, ce sera au tour de l’Espagne à la fin 2016.

Le lancement en Italie est piloté par Tommaso Gamaleri, CEO du bureau italien. Auparavant, Tommaso a travaillé pendant 6 ans chez Bain & Company, avant de participer au lancement d’une start-up dans le secteur de l’assurance, ConTe.it, la filiale italienne du groupe Admiral. Tommaso a accompagné la société pendant 9 ans, en tant que Directeur Général, et a fortement contribué à son développement, y faisant passer les effectifs de 4 à 600 personnes.

L’équipe italienne compte déjà 15 personnes. Il s’agit d’un démarrage très prometteur : à l’issue du 1er mois d’activité, les financements de crédits sont déjà 3 fois plus élevés que lors du lancement de la plateforme en France en 2011.

Quelle vision ?

Notre ambition, par ces lancements et ce changement de nom, est de s'imposer comme la première plateforme paneuropéenne de crédit à la consommation. Nous disposons désormais d'un 4ème agrément bancaire, confirmant ainsi notre position de « Lending Club européen ».

Pourquoi ce nom ?

YOUNITED comprend deux mots essentiels. D’abord YOU, qui faire référence à nos emprunteurs et nos investisseurs. ET UNITED ensuite, afin d’évoquer l’unité et de marquer la continuité avec notre ancien nom.

Après quelques hésitations sur le nouveau nom... Nous avons finalement décidé de retenir Younited Credit.