5 ans et nouveaux locaux

Younited Credit fête en octobre 2016 son 5ème anniversaire.

Younited Credit fête en octobre 2016 son 5ème anniversaire. Cette date correspond à un cap en termes de développement puisque la startup vient de dépasser les 400 millions d’euros de crédits financés depuis 2011.


Une culture d’entreprise forte…


Younited Credit s’est récemment prêté à l’exercice de la refonte complète de ses valeurs. Plusieurs enquêtes auprès de ses collaborateurs et quelques séances de brainstorming plus tard, la startup en a défini 5 : No limit (Ambition), Make it simple (Simplicité), Faster is better (Rapidité), Innovate or Die ! (Innovation), et Act as an entrepreneur (Entrepreneuriat).


« 80% de l’effectif de Younited Credit a participé à la formalisation de ces valeurs, ajoute Geoffroy Guigou, Directeur général de Younited Credit. Il était primordial pour nous, étant donné la vitesse de croissance de YC, de nous poser et de réfléchir à ce qui fait la singularité de notre ADN. Aujourd’hui, ces valeurs font même partie de notre processus de recrutement et nous aident à sélectionner les meilleurs candidats. »


On retrouve ces valeurs dans la promesse même de la startup : proposer un service transparent, simple et rapide (réponse par SMS sous 24h1) en se dotant de technologies de pointe.


...Et de nouveaux locaux à son image


Après Issy-Les-Moulineaux puis Balard, l’équipe de Younited Credit – passée de 3 à 130 collaborateurs en 5 ans en France – a dû déménager dans des locaux plus spacieux. Elle est désormais installée rue Drouot dans le 9ème arrondissement de Paris, aux côtés d’une vingtaine de start-ups en co-working, qui lui sous-louent plusieurs bureaux.


Younited Credit a façonné les espaces à l’image de ses cinq valeurs. Fini les bureaux fermés, la startup est uniquement dotée de grands openspaces – même pour les managers qui sont, du coup, plus proches de leurs équipes. Pour l’anecdote, les salles de réunions ont hérité des noms qui n’avaient pas été retenus pour rebaptiser « Prêt d’Union » en « Younited Credit ». Quelques exemples décalés : Money Lisa, Happy Lending, ou encore June Loan…