Taux d'emprunt crédit entreprise : les conseils de Younited Credit

  1. Taux emprunt credit entreprise
Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Si réaliser un crédit micro entreprise ou un crédit entreprise est une solution de financement à envisager, on ne doit pas oublier que ce type d’emprunt a un coût. Le coût de l’emprunt dépend notamment du taux qui lui est appliqué : le point sur le taux d’emprunt crédit entreprise en ce début d'année 2018.

 

Des taux d’emprunt favorables

 

En 2017, les taux de crédit micro entreprises ont été en faveur des entrepreneurs. Selon la Banque de France, le taux moyen des crédits courts a ainsi à nouveau diminué au quatrième trimestre, passant de 1,68 % à 1,52 %. En 2018, les voyants restent au vert avec des taux de 1,6 % pour les crédits sur 1 an, un taux moyen de 1 % pour les prêts supérieurs à 7 ans et des taux compris entre 0,7% et 1,1% pour les prêts de 5 à 7 ans.

 

A part le taux d’emprunt, comment choisir son crédit entreprise ?

 

Contracter un crédit micro entreprise ou entreprise est un moyen de s’assurer des liquidités sur plus ou moins court terme. Cela permet de mener à bien des projets et investissements qui peuvent être cruciaux pour le développement d’une société. En revanche, il s’agit de bien réfléchir avant d’arrêter son choix. Il est ainsi nécessaire de prendre également en compte le cout de la garantie et de l’assurance de prêt.

Compte tenu des taux plutôt compétitifs, chercher à négocier en faisant jouer la concurrence peut être un moyen d’obtenir un crédit avantageux. On rappelle également que plus les garanties avancées par l’entreprise (garanties réelles et garanties personnelles) sont solides, plus facile sera la négociation ! Néanmoins, même les petites structures qui se lancent ont une chance d’obtenir un crédit micro entreprise à un taux favorable avec un plan de financement pertinent, couplé ou non à un apport personnel.