Simulation crédit pour caravane : les conseils de Younited Credit

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Avec 9000 établissements, la France dispose du premier parc de campings en Europe ! C’est l’un des modes de vacances préférés des Français, et la caravane fait partie de leurs habitudes avec 450 000 nuitées chaque année. Cette dernière permet en effet de concilier confort, sécurité et liberté… Un propriétaire de caravane – un retraité dans un cas sur deux – sait en profiter puisqu’il l’utilise en moyenne près de deux mois par an ! Le crédit caravane est une solution de financement à envisager pour faire l’acquisition de son modèle.

 

Caravane : une résidence secondaire derrière votre voiture

 

Il se vend chaque année environ 8000 caravanes : il en existe de toutes les tailles et à tous les prix dans une fourchette comprise généralement entre 10 000 et 30 000 euros. Disposition, équipements, finitions : il existe une large gamme de modèles répondant aux besoins des couples comme des familles. Le marché de la caravane d’occasion est également très dynamique, mais dans tous les cas il faut avancer une somme importante pour s’offrir la sienne. Un montant qu’il est possible d’emprunter pour lisser l’achat d’une caravane sur plusieurs années.

 

Emprunter pour financer sa caravane

 

Compte tenu de la durée de vie importante d’une caravane (plus d’une quinzaine d’années) et de son coût, le recours à un crédit s’avère particulièrement pertinent. Il cumule les avantages en termes de plaisirs et de budget :

- partir plus souvent en vacances, en toute liberté ;
- lisser l’investissement pour ne pas obstruer le pouvoir d’achat ;
- réduire drastiquement le coût des vacances en disposant d’une solution de logement permanente ;
- maîtriser son budget, dans la durée.

 

Comparer les solutions grâce à la simulation de crédit

Un crédit caravane est accessible avec ou sans apport, pour un modèle neuf ou d’occasion. La durée du crédit pour ce type de véhicule est également très souple et peut s’envisager sur un à six ans. Une simulation en ligne permet de se faire une idée très précise de ses mensualités ou bien encore du coût total de son acquisition. C’est aussi un moyen judicieux de comparer les offres des différents organismes prêteurs.