Simulation crédit avec amortissement : les conseils de Younited Credit

  1. Simulation credit amortissement
Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Contracter un crédit immobilier implique le remboursement du capital, mais aussi des frais liés au prêt, comme les intérêts d’emprunt ou les frais de dossiers et d’assurance. A l’inverse d’un crédit in fine, les mensualités comprennent une partie du capital, mais aussi des intérêts : ce remboursement progressif est appelé l’amortissement. Il peut être linéaire ou progressif.

 

Rembourser capital et intérêts en parallèle

 

On parle de crédit avec amortissement pour désigner les crédits dont le remboursement du capital emprunté s’effectue progressivement. Plus précisément, un crédit avec amortissement est un crédit dont le remboursement porte en partie sur le capital emprunté, et en partie sur les intérêts d’emprunt, calculés à partir du capital emprunté restant dû. Mais il faut bien comprendre que les modalités de remboursement varient en fonction des offres proposées par les divers organismes de crédit.

 

Où placer le curseur de l’amortissement ?

 

Les emprunteurs ont la possibilité de choisir entre plusieurs types d’amortissements :

- l’amortissement avec échéances constantes : le remboursement des échéances s’effectue de façon progressive, c'est-à-dire que l’emprunteur rembourse chaque mois la même somme à son organisme de crédit. Dans ce type d’amortissement, la part d’intérêt est plus importante en début de remboursement, et elle diminue au fur et à mesure du remboursement. C’est la méthode la plus utilisée en raison de ses facilités de gestion.
- l’amortissement constant du capital : l’emprunteur s’acquitte chaque mois pour ses remboursements du même montant du capital emprunté, de manière linéaire. Comme les intérêts sont calculés sur le capital restant dû, cette solution permet une dégressivité des mensualités. Au final, le coût du crédit est légèrement moindre.
- l’amortissement modulable : l’emprunteur peut rembourser son prêt selon l’évolution de ses revenus. Il sera possible de réduire ou d’augmenter la durée de remboursement en fonction des rentrées d’argent ou des difficultés financières de l’emprunteur.

 

Le calcul de l’amortissement de crédit par simulation

 

Puisqu’il existe plusieurs types de crédits avec amortissement, il est fortement recommandé de mesurer celui qui correspond au profil de l’emprunteur. Grâce à la simulation de crédit, il est possible de comparer les offres des différents organismes et d’opter pour celle qui est la plus appropriée.