PLATEFORME INTERNET LEADER SUR LE PRÊT ET LE CRéDIT AUX PARTICULIERS

Crédit auto pour financer votre automobile

Vous souhaitez changer de voiture ou tout simplement en acheter une nouvelle? Younited Credit vous accompagne et vous propose différentes solutions pour le financement de votre auto.

Crédit Auto

> Déjà client ?
prêt aux particuliers

Ca y est, il est temps pour vous d’acheter une nouvelle voiture. Mais avec tous les réseaux qui s’offrent à vous, difficile de savoir où faire la meilleure affaire et ne pas risquer de se faire arnaquer par des vendeurs malhonnêtes.

En soit, 4 réseaux de vente s’offrent à vous :

Acheter sa voiture-          Les concessions automobiles : sans doute le premier réflexe pour aller repérer votre futur achat et l’essayer. Les concessionnaires peuvent être spécialisés sur une marque mais également proposer plusieurs marques de voiture. Sachez que le concessionnaire a un engagement sur les volumes de vente avec son fournisseur et qu’il s’approvisionne via une centrale d’achat bien déterminée. De ce fait, le concessionnaire peut avoir l’exclusivité sur certains véhicules neufs. Vous y trouverez aussi bien des voitures neuves que des voitures d’occasion.

 

-          Les sites d’annonces automobiles : cette fois, à vous de jouer. Les sites de petites annonces proposent souvent des bonnes affaires mais attention aux offres trop alléchantes, elles peuvent parfois être malhonnêtes. Si les petites annonces vous évitent des frais de commission, vous n’êtes pourtant pas à l’abri d’un vendeur frauduleux.

-          Les mandataires automobiles : spécialistes de l’automobile et disposant de contact avec les concessionnaires, les mandataires auto pourront contre rémunération (forfait ou pourcentage du coût d’acquisition) vous obtenir une réduction allant de 5 jusqu’à 30% sur votre achat de véhicule. Vous les trouverez surtout sur internet en tapant « mandataire automobile » sur votre moteur de recherche. Précisez de préférence votre région.

-          Aux enchères : la voiture est attribuée au plus offrant. Ce principe concerne surtout le marché des voitures d’occasion et vous avez l’opportunité de faire de bonnes affaires. Cependant, attention à ne pas s’emballer et fixez vous un prix limite à ne pas dépasser.  Méfiez-vous également des frais de commissions supplémentaires qui viendront s’ajouter au prix d’achat.

Peu importe le réseau, prenez toujours le temps de bien inspecter la voiture et de réfléchir à votre achat. Evaluez bien vos besoins et ne cédez pas trop à l’effet « coup de cœur » qui peut parfois vous jouer des tours.

Pour ce tout ce qui releve du contrôle technique: 

Concrètement, le contrôle technique est un examen complet de votre véhicule réglementé par le Code de la Route qui impose un certain nombre de normes à respecter. Il permet, par le biais d’un examen complet de la mécanique, de s’assurer du bon fonctionnement et de la sécurité de votre véhicule.

Le contrôleur automobile va ainsi examiner les 10 fonctions principales du véhicule en détails. Le nombre de points de contrôle variera selon le poids et l’usage que vous faites de votre voiture.

Le premier contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédents le 4eme anniversaire de la mise en circulation de la voiture. Ensuite, vous devrez l’effectuer tous les deux ans. Comptez environ 75€ pour faire votre contrôle technique dans un centre agréé mais sachez que les prix peuvent varier d’un établissement à l’autre.

Si certaines pièces sont jugées défectueuses durant votre contrôle technique, vous serez soumis à une contre-visite dans un délai de deux mois qui vous laissera le temps de réparer les pièces concernées.

Une fois votre contrôle technique validé, votre centre agréé vous fournira impérativement le procès-verbal du contrôle, un timbre mentionnant la date de validité du contrôle et une vignette attestant que ce dernier a bien été effectué.

Vous avez envie de changer de voiture, votre voiture actuelle n’est plus adaptée ? Mais quelle voiture choisir, neuve ou occasion ?

C’est la grande question que nombre de ménages se posent à l’heure de passer à l’achat. Nous avons voulu ici vous orienter en vous présentant les avantages et inconvénients de chaque formule. Aucune des deux n’est la solution idéale tout dépend de ce que vous recherchez, et de votre besoin qui est à définir en amont.

La voiture neuve c’est pour beaucoup l’assurance tout risque. Moyennant un investissement souvent supérieur à l’occasion elle présente néanmoins des garanties supplémentaires. Elle présente par exemple l’avantage pour le client de pouvoir choisir la voiture à son goût, la couleur du modèle, la  version, motorisation, ou encore de choisir toutes les  options facultatives.

Les garanties constructeurs peuvent aller jusqu’à 7 années, de même pour tout problème mécanique, le constructeur prendra en charge la totalité des réparations. Pas de pièces à changer puisque elles seront toutes neuves.

Attention néanmoins à l’assurance qui est supérieure à celle d’une voiture d’occasion. A noter que le plus gros de la décote s’effectuera pendant les 3 premières années.

En définitive, les dépenses à prévoir pour l’entretien d’une voiture neuve sont donc bien inférieures à celles qui concernent l’achat d’un véhicule d’occasion.

La voiture d’occasion représentera sans aucun doute une économie sur l’achat du véhicule et la somme investie. Il est important de savoir qu’une voiture perd 30% de son prix d’origine lors de ses trois premières années d’utilisation. Le prix moins élevé est l’avantage principal d’une voiture d’occasion par rapport à une voiture neuve. Néanmoins il vous faudra veiller à la conformité et l’état du véhicule (entretien, contrôle technique, suivi du carnet d’entretien).

La voiture d’occasion récente ne serait-elle donc pas un bon compromis ? À vous de juger ! Vous pouvez consulter gratuitement les offres de financements pour votre credit vehicule

Quelques précautions avant d’acheter sa voiture:

Le coût d’acquisition d’une voiture peut rapidement atteindre des sommes significatives, il subsiste peu de solutions afin d’économiser sur ce poste de dépense pour les ménages. Il est donc important de faire le bon choix au départ, puis de veiller à bien entretenir son automobile afin de se prévaloir contre toute dépense additionnelle ! Il est utile de  faire une simulation credit auto pour avoir une idée de l’offre de financement que l’on va vous proposer.

Voici quelques précautions avant de passer à la phase de recherche et d’achat de vos véhicules :  

-          Quel budget vais-je consacrer à l’achat de mon nouveau véhicule ? En se fixant un prix maximum ou une limite à ne pas dépasser on s’assure de ne pas dépasser son budget cible. Les profusions des annonces et des modèles peuvent vite vous donner envie de changer de gamme et de dépasser votre budget ! En se fixant un budget cible on se protège de ce type de risque.

-          Vers quelle marque et vers quel modèle orienter mon achat ? En verrouillant une marque ou un modèle on évite de se perdre vers d’autres modèles mieux équipés et plus chers.

-          Combien de kilomètres, quelle version ? Là aussi il faudra être vigilant sur le nombre de kilomètres au compteur de l’automobile à acquérir.

-          Quelle couleur, quelle année ?

-          Est-ce que l’annonce du véhicule d’occasion mis en vente est bien rédigée ? c’est un point important, il faut s’assurer que le vendeur a fait le contrôle technique, possède une carte grise, qu’il a été bien entretenu et qu’aucun frais additionnels (réparations par exemple) ne sera à faire suite à l’acquisition du véhicule.

Quel que soit le compteur kilométrique, acheter un véhicule est toujours un plaisir pour le consommateur final, mais pour se prévaloir de mauvaises surprises une fois son achat réalisé il vous faudra être vigilant au moment d’acquérir votre véhicule, voici le top 10 des précautions à prendre lors de l’achat de son véhicule :

-          La carte grise est-elle à jour ? Le nom du propriétaire est-il celui du vendeur ? Est-ce que l’immatriculation du véhicule correspond à celle de la carte grise ? Evitez les véhicules dont la carte grise a été perdue ou égarée, cela pourrait être une voiture volée.

-          Est-ce que le descriptif du véhicule est bien conforme à la description de l’annonce ? La marque, le modèle de la voiture,  la version et bien sûr l’année de mise en circulation sont à vérifier de façon rigoureuse pour éviter toute mauvaise surprise.

-          Est-ce que le dossier du véhicule est à jour ? S’il n’a appartenu qu’à une seule personne il vous sera aisé de le retrouver, en revanche si le véhicule a appartenu à plusieurs propriétaires il faudra vous assurer que celui-ci a été mis à jour par tous les propriétaires.

-          Est-ce que le carnet d’entretien a été mis jour ? Grâce au carnet d’entretien vous savez si les révisions ont été faites en temps et en heure, vous pourrez aussi savoir si d’importants travaux ont été faits sur la voiture. Si le carnet d’entretien n’est pas présenté, il vous faudra vous méfier car il est parfois difficile de juger de l’état du véhicule sans celui-ci.

-          Le contrôle technique : est-ce qu’il a été réalisé dans les temps ? est-il à jour ?

-          Est-ce que les factures ont été conservées ? Si oui, c’est une bonne nouvelle car vous pouvez assurément voir avec quel soin et quelle fréquence le véhicule a été entretenu.

-          l’extérieur du véhicule : quel est l’état de la peinture ? les glaces doivent descendre et remonter sans problème, les pneus doivent également être passés en revue pour savoir quel est leur état d’usure ! l’intérieur du véhicule : est-ce que le tableau de bord fonctionne bien ? Quel est l’état des sièges, de la moquette, des plastiques? Est-ce que l’air conditionné fonctionne bien ? Il est fortement recommandé d’essayer la voiture, de contrôler que tous les voyants sur le tableau de bord fonctionnent.

-          Le moteur : il vous faudra ouvrir le capot et vérifier qu’il n’y a aucune fuite d’huile ou de suintement.

-          l’essai routier : indispensable avant toute décision d’achat, un concessionnaire vous laissera toujours essayer un véhicule tandis qu’un particulier pourra refuser invoquant des risques liés à l’assurance. Il vous faudra néanmoins l’essayer avant de l’acheter : vérifier que l’embrayage fonctionne correctement, la boîte de vitesse, le freinage et les fumées d’échappement.

 

Chaque véhicule d’occasion a une histoire, une voiture ayant roulé exclusivement sur l’autoroute sera par exemple surement moins endommagée qu’une voiture ayant roulé en ville, de même si de nombreux conducteurs ont été en possession du véhicule, il aura probablement été moins bien entretenu que s’il y a eu un conducteur unique. C’est la raison pour laquelle il vous faudra définitivement tester tous les attributs de la voiture que vous souhaitez acquérir avant de prendre votre décision !

 Jeune conducteur ou bien conducteur aguerri ? 

Vous venez d’obtenir le permis de conduire ? Vous êtes un conducteur aguerri en mal de sensations fortes ? Vous aimez piloter dans une voiture dont les finitions sont parfaites ? Différentes automobiles s’offrent donc à vous et différents modèles !

Pour les conducteurs débutants il est plus confortable de se diriger vers l’achat d’une automobile d’occasion. En effet celui-ci représente une vraie économie sur l’assurance,  ainsi qu’un coût d’achat moins élevé. Des modèles comme la Peugeot 207 ou la Renault Clio seront donc adaptés pour un tout jeune conducteur.

Pour les conducteurs aguerris, qui disposent déjà du permis de conduire ainsi qu’une assurance depuis plusieurs années ils pourront en toute logique se tourner vers de l’automobile neuve, celle-ci présente moins de risque de casse,  moins d’entretien, et une assurance bon marché au vu de l’expérience et de l’ancienneté.

Younited Credit est agréé en tant qu’Etablissement de Crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)
(n° d'agrément: 16488)

Questions emprunteur :

  • Pourquoi faut-il choisir le crédit Younited Credit ?
  • Comment fait Younited Credit pour me proposer des taux (TAEG) aussi bas ?
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement.
younited credit

Close
YOUNITED CREDIT RECRUTE !

Pour accompagner sa très forte croissance, YOUNITED CREDIT recrute des candidats talentueux et motivés, alors n'hésitez plus et tentez votre chance! 


Voici actuellement, les offres à pourvoir au sein de notre entreprise :


CDI

Responsable Référencement SEA/SEO H/F : Voir l'offre ? 

Manager d'Equipe Commerciale / Service Client H/F : Voir l'offre? 
Analyste Crédit  : Voir l'offre ? 
Conseiller Support Octroi H/F : Voir l'offre ? 
Chargé(e) de recouvrement : Voir l'offre ?


Ingénieur Développeur .NET C# Agile H/F : Voir l'offre?
Product Owner : Voir l'offre? 
Développeur Font AngularJS H/F : Voir l'offre ? 

  • Equipe Finance :
DAF Adjoint : Voir l'offre ?
Comptable Unique : Voir l'offre ?
Contrôleur de Gestion / Business Analyst : Voir l'offre ?
Chargé(e) de Back Office Finance : Voir l'offre ?


Stages :
  • Equipe Data Science :

Data Scientist Junior H/F (6 mois)  : Voir l'offre ? 

  • Equipe Webmarketing:
Stagiaire Assistant Chef de Projet Webmarketing H/F (6 mois) :  Voir l'offre ? 
Stagiaire / Apprenti Webdesigner Intégrateur H/F : Voir l'offre ? 

  • Equipe Opérations Emprunteurs :
Stagiaire Conseiller Commercial à Distance H/F (6 mois) : Voir l'offre ? 

  • Equipe Finance :
Apprenti Assistant(e) Administratif et comptable : Voir l'offre ? 


Envie de rejoindre l'aventure et de participer au développement d'une des start-ups Fintech les plus dynamiques de l'internet et des services financiers ?

Pour cela rien de plus simple!

Envoie ton plus beau cv à recrutement@younited-credit.fr 

A très vite, 

L'équipe Younited Credit 

Fermer